
Par une lettre en date du 25 avril, adressée à Raymond Rébellac avec copie aux représentantes de l’Etat dans l’Aveyron, les 9 conseillers municipaux demandent la tenue d’une réunion extra-ordinaire du conseil municipal najacois, avec pour ordre du jour unique la reprise des travaux de l’opération « Coeur de village » et de l’Office de Tourisme.
Soulignant à nouveau le caractère injustifié de l’arrêt des travaux, les 9 conseillers rappellent leur entrevue avec Mme la sous-préfète et la confirmation par cette dernière de l’application du CGCT, articles 1612-1 et 1612-2.
Si elle a lieu, cette réunion se tiendrait vraisemblablement à huis-clos afin que soit préservée la sérénité nécessaire aux débats. Lors du dernier conseil municipal, le public venu en masse s’était montré particulièrement agité, réagissant bruyamment aux prises de parole des uns ou des autres, allant jusqu’à une salve d’applaudissement, sans intervention du Maire.
Vers le début d’une sortie de crise?
Et bé ça serait pas mal pour tout le monde.
Pour ce qui est du « fond », il appartient aux élus!
A la tourte, sur le pré, à l’aube, avec chacun son témoin !
Une nouvelle équipe municipale a été élue en 2008 à Najac représentant une volonté de dynamiser notre village. Si nombre de travaux et de chantiers ont été mis en œuvre, parallèlement, les tensions au sein du conseil se sont accrues au fil des ans.
La situation semble aujourd’hui bloquée par manque de dialogue, et nous pensons que ceci est regrettable pour le bien-vivre à Najac.
Ne serait-il pas opportun de faire appel à un médiateur, extérieur et neutre, pour rétablir les échanges au sein du conseil municipal ?
Notre but n’est pas de juger quiconque, mais de contribuer à ramener à Najac une paix citoyenne et une énergie vouée au développement de notre village.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, l’assurance de notre considération distinguée.
signons la pétition:
http://www.mesopinions.com/NAJAC–Une-m%C3%A9diation-pour-sortir-de-l-impasse-petition-petitions-c32b5e96429302e4aefb426f5eef5bc5.html