Communication de Monsieur Bernard Vidal, Président de la Communauté de Communes:
« Le sujet relatif au supermarché n’avait pas à être à l’ordre du jour de la réunion du 11 mai du conseil communautaire car ne nécessitant pas une délibération (pas de vote effectif mais un avis des membres).
En abordant le sujet, j’ai bien indiqué avoir à voter en CDEC en qualité de représentant de la Communauté de communes, information reprise peu de temps après par le Maire de LA FOUILLADE. J’ai fait un tour de table en demandant à CHACUN des membres présents son avis, insistant si besoin pour avoir une position claire: oui, non ou abstention.
Ainsi, à tour de rôle, chacun m’a donné son avis oralement et publiquement. Sur 19 présents ( absents: Messieurs BOUYSSIERE, CANCE, DALET et VALIERE)
14 élus favorables (oui)
1 élu défavorable (non)
4 abstentions dont 3 ne se prononçant pas car (non directement concernés)
J’ai en conclusion annoncé que je voterai oui en CDEC. »
Bernard VIDAL
Cette communication fait suite à une phrase (retirée depuis) dans l’article « Trois élus et un supermarché » en ligne sur Najac Tribune, résultat d’une discussion avec deux conseillers communautaires. La phrase est reproduite ci-après:
« Une communauté de communes (= 1 voix en CDEC) qui aura brillé par son absence d’implication, bien que M. Vidal ait procédé à une consultation tout à fait informelle de ses conseillers communautaires lors de la dernière réunion, sans l’avoir mis à l’ordre du jour et sans visiblement trop préciser aux conseillers qu’il prendrait part au vote de la CDEC en leur nom. »