Dans un article en date du 10 décembre 2004 (cf. dans la version 1 du site «Commerce de proximité : menace sur le canton de Najac ?»), nous faisions part du projet de création d’un centre commercial à La Fouillade.
Le projet semble se préciser puisque à la demande de son porteur, le conseil municipal de La Fouillade en a débattu lors de sa dernière réunion, donnant un avis de principe favorable à l’installation de cette grande surface qui nécessite maintenant l’aval de la CDEC (commission départementale d’équipement commercial), organisme dont le rôle consiste officiellement à statuer sur les demandes d’ouverture de grandes surfaces afin de contribuer au maintien des activités dans les zones rurales et de montagne.
Il se pourrait que le projet soit examiné lors de la prochaine Commission Départementale d’Equipement Commercial, le 20 avril prochain, en même temps que les dossiers Leclerc et Hyper U Villefranche (projet d’extension pour Hyper U et de déménagement route de Montauban pour Leclerc, selon La Dépêche du 14/02/2006).
A suivre…