"Ces trois mots pourraient être le sous-titre de l’exposition". Ainsi Yuta Strega présentait-elle les œuvres de Nadja Sacco exposées à la maison de la Fontaine pendant tout le mois de septembre ; le vernissage avait lieu ce vendredi, en présence d’un public venu nombreux à la rencontre de cet artiste albigeoise résidant dans l’Aveyron.
Nadja Sacco n’est pas inconnue à Najac puisqu’elle y était déjà présente en 2006 dans le cadre d’une exposition collective. Soulignant l’aspect intimidant d’un vernissage pour tout artiste habitué à la solitude de son atelier, elle a vivement remercié la municipalité et l’association A Livre Ouvert pour leur dynamisme conjoint en faveur de l’art et de la culture à Najac. Raymond Rébellac, maire de Najac, précisait qu'il s’agit de la 4ème exposition d’art contemporain organisée par ALO en 2009, sans compter la Journée de la Femme et le Salon du Livre.
Nadja a invité le public à visiter son exposition "comme un voyage" qu’elle se dit heureuse de partager. Un voyage au-delà du réel, qui décrypte le monde, son monde…
Artiste complète, Nadja Sacco enseigne aussi son art. C’est ce qu’elle fera d’ailleurs au cours de plusieurs ateliers d’initiation à la gravure, ludiques et faciles d’accès, qui se tiendront à Najac pendant tous le mois de septembre dans le cadre de son exposition – les vendredis, samedis et dimanches, de 15h à 18h (participation de 20€, matériel fourni – 06.76.20.57.61).
L'exposition est visible du 2 au 28 septembre