A l'occasion de la journée de la femme (8 mars), l'association A livre ouvert organise la veille, samedi 7 mars 2009, une série d'ateliers, animations et conférences à Najac.
De 10h à 12h:
Conférence: "Un village de Madagascar" (bibliothèque municiaple). Des femmes s'organisent pour faire du maraichage. Intervenant: Paul Durand.Conférence: "Une vie humanitaire" avec pour intervenante France Arrestat.Atelier "Le jardin d'Yvonne". Si le temps le permet, Yvonne Alcouffe ouvre son jardin!
De 12h à 15h:
Déjeuner-débat (lieu : salle de la cantine), uniquement sur réservation (05.65.29.72.05), avec intervention du CIDF de Rodez, Centre d'Information au Droit des femmes. Prix : 12€ par adulte, 6€ pour les moins de 12 ans.
De 15h à 16h30:
Atelier "Corps et voix" (face à la bibiothèque). Travail avec Maddy Paulin sur le corps et la voix, relaxation (limité à 5 personnes). Atelier: Le jardin d'Yvonne.Conférence "Les femmes de Burkina Fasso" (bibliothèque municipale). Intervenant : Jean-Marc Bruel.
A partir de 16h30 (Salle de la cantine):
Goûter, vente de gâteaux maison, boissons chaudes et froides.Lecture de textes, atelier d'écriture de Najac.
Et des animations tout au long de la journée :
Poèmes dans les rues: chacun est invité à afficher sur sa maison un texte emprunté à un poète ou un texte personnel. Exposition de peintures, photos et sculptures…Diaporama de portraits de femmes (Dominique Lhomme présentera une sélection de portraits).Stands d'artisanat du Burkina Faso et de Madagascar (bibliothèque).Fil musical: chansons sur le thème de la femme diffusées par haut-parleurs dans le villageLe coffre à poèmes (bibliothèque et office de tourisme): le trésor des poètes est un coffre rempli de poème, inspirés par les femmes… un coffre dans lequel chacun pourra puiser.
Pour tout renseignement, contacter le 05.65.29.79.98.