Il s’agit d’Elly Wright dont les peintures, exécutées à l’huile et l’acrylique ainsi que technique mixte, évoquent souvent des espaces imaginaires. Elle expose régulièrement en Grande Bretagne (Londres, Sutton, Glasgow) et depuis 2003 également dans le Sud-Ouest de France (Prayssac, St Antonin Noble Val, Albi, Auvillar…). Ses œuvres se retrouvent dans des collections privées en Grande-Bretagne, France, Pays Bas et Australie.
Il s’agit ensuite de Virginie Lapierre, ayant appris la peinture avec Yuta Strega. Son travail, tout en nuances colorées, tend vers la liberté de l’abstraction, tout en gardant un lien dans la réalité figurative. Elle a régulièrement exposé avec l’école de peinture de Najac (Maison de la Fontaine). C’est la 3è année consécutive où on peut voir ses peintures au salon.
Le 30ème salon d’été d’art contemporain se déroule du 14 juillet, au 15 août 2007, à l’ancien couvent des Génovéfains de St Antonin (Mairie) – Exposition visible tous les jours, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30; entrée libre.