Projection en avant première, vendredi 4 novembre 2005 au bar « Chez Piccolo » de Vabre-Tizac
Après avoir accompagné la vie comme elle va dans plus de 130 villes en France et dans de nombreux festivals internationaux, Jean-Henri Meunier est rentré à Najac. Avec son ami et complice de toujours, Yves Deschamps, il a remis son ouvrage sur le métier : les séquences laissées de côté pendant le montage de la vie comme elle va ainsi que celles filmées entretemps. Et comme il est dit qu’on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, ce qu’il nous donne à voir et à entendre aujourd’hui, c’est un autre film.
Ici Najac, à vous la Terre
C’est une bouteille lancée à la mer
Un battement d’aile de papillon
Dédié à l’humanité toute entière
C’est un acte de résistance
Pour la paix dans le monde
Le respect de la planète
L’amour de la belle ouvrage
La transmission des savoir-faire
C’est un message de vie
Donné par des humains de toutes les humeurs
Qui ont choisi de vivre de leur utopies
________________________________________
Ici Najac, à vous la Terre est présenté au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal, samedi 15 octobre à 13h20 et vendredi 21 octobre à 17h40.
Le Festival du nouveau cinéma de Montréal présente sa 34e édition du 13 au 23 octobre 2005. Avec 197 œuvres, venant de tous les coins de la planète (38 pays), le Festival, fidèle à sa mission de promouvoir un cinéma de qualité, réunit les plus grands talents d’aujourd’hui. Avec ses 13 premières mondiales, ses 54 premières internationales et nord américaines et ses 19 premières canadiennes, longs et courts métrages de fiction et documentaire, rétrospective, portraits, rencontres professionnelles et événements feront la part belle aux artistes attendus en grand nombre au Festival. C’est un rendez-vous avec un Festival entier et unique, avec les meilleurs films de l’année pour le public et les professionnels du cinéma du Québec.